© 2017 - A Bicyclette - Le voyage à vélo

NOUS SUIVRE

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

12/21/2017

El Calafate - San Carlos de Bariloche - Buenos Aires

Ca y est, après 8 mois de périple à travers l'Amérique du Sud, il est temps de rentrer pour retrouver nos proches à l'occasion des fêtes de fin d'année. Nous reprenons un avion qui part de El Calafate, fait escale à San Carlos de Bariloche pour finalement atterrir à Buenos Aires. Ca c'est pour la première partie du voyage. Nous passerons une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport, avant de reprendre l'avion direction la mère patrie le lendemain. 

Le périple s'annonce long. Et encore, nous n'avons pas tout vu...

La première partie du voyage se passe sans accroche : nous retrouvons nos vélos intacts à l'aéroport, là où nous les avions laissé en...

12/10/2017

Nos vélos sont toujours gardés au chaud à l'aéroport. Pour partir plus légers, nous laissons nos sacoches de vélos à l'auberge de jeunesse où nous séjournions à El Calafate et prenons le bus direction El Chalten. Trois heures et demi de route à travers le désert pour rejoindre ce paradis des randonnées.

Trouver un logement sur place n'a pas été une mince affaire. Notre mode de voyage nous a appris à tout faire à la dernière minute. Visiblement ce n'est pas toujours l'idéal, surtout dans des lieux isolés et fortement touristique comme El Chaltén. Cette petite ville est pourtant essentiellement constituée d'auberges de jeunesse et d'hôtels pour randonneurs chevronnés. 

Nous nous rendons rapidement compte que la...

12/04/2017

Après de nombreuses réflexions sur la suite du voyage, nous avons décidé de partir à El Calafate en avion. Notre choix s'est basé sur plusieurs critères : 

- d'une part, on nous a déconseillé d'aller à El Calafate à vélo par l'Argentine. La route serait monotone, le vent hyper-puissant et les distances entre les villes beaucoup trop élevées ; 

- d'autre part, le trajet via le Chili, qui nous tentait bien, nécessitait un trajet beaucoup plus long que le temps qu'il nous reste sur le voyage ; 

- nous avons étudié plusieurs options, comprenant du bus et du vélo mais le résultat est que tout semblait compliqué. Compliqué, ce mot illustre bien l'Argentine. Cher aussi. 

Au final, l'avion nous revient 3 fois moin...

11/28/2017

Les parents d'Amandine ainsi que notre amie Sarah nous ont rejoint pour 2 semaines, une bonne occasion de faire une pause "vélo", pour visiter les alentours de Bariloche et passer coté chilien pour voir le Nord de la Carretera Australe, la fameuse route qui descend de Puerto Montt jusqu'à Villa O'Higgins.

Au lieu de vous résumer tout ce que nous avons vu, nous pensons qu'un reportage photo parlera de lui-même pour revenir sur ces 2 semaines hautes en couleurs !

Lago Manso & Cerro Tronador

En bas, au milieu, dans le fond de la photo, un glacier! (oui, ok il est noir, mais rien à voir avec la pollution, juste le vent qui pousse la terre sur la glace).

El Bolson

Cavernas del Viejo Volcán

Cerro Catedra...

Please reload

CARNET DE VOYAGES

Please reload

Choix par période

Articles récents