© 2017 - A Bicyclette - Le voyage à vélo

NOUS SUIVRE

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Lubéron à vélo - Partie I - Y aller

02/09/2016

 

 

 

Y aller

 

En Août dernier, nous avons profité d’un séjour chez des amis dans le sud-est de la France pour visiter le Lubéron. Évidemment, pas question de voir tout ça en voiture, du coup, Hop vélo !

 

Le Lubéron, c’est "the place to be" l’été : temps magnifique, cigales, randonnées, mer à proximité. Pour preuve, beaucoup d’artistes y ont leur résidence secondaire … Essayez donc d’y louer une maison en juillet où en août… bon courage.

 

La SNCF  indique qu’il est possible de prendre les vélos dans les trains à grande vitesse pour le sud -Est. (photo réseau grande ligne SNCF) et c’est ce que nous avions fait pour notre voyage en Aquitaine en juin (lien vers l’article pour l’article sur l’aquitaine). Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le cas. Malgré les dires de la SNCF, nous n’avons pas pu emmener nos vélos, et avons dû renoncer à emmener nos Btwin d’entrainement. Heureusement, nous avions eu plus de chances plus tôt dans l’été.

 

Bref, nous avons donc pris un train jusqu'à Pertuis, dans le Lubéron. De là, les responsables de "Vélo Lubéron" nous ont récupérés, nous ont amenés dans leur magasin et nous avons pu prendre possession des vélos que nous avions réservé. Merci encore à eux d’être venus nous chercher.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retour manqué

21/12/2017

El Chaltén ... this is the end

10/12/2017

1/15
Please reload