© 2017 - A Bicyclette - Le voyage à vélo

NOUS SUIVRE

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Bords de Loire à vélo - Chinon

10/05/2016

Ce week-end, nous avons eu l'occasion de faire découvrir la région de la Touraine et du Chinonais à nos amis : et rien de tel qu'une bonne balade à vélo pour leur montrer la beauté de cette région, et des bords de Loire.

 

Nous avons donc réservé une balade combinée via la société CLAN à Chinon, qui propose la location de canöés, de kayaks et de vélos. Le magasin est situé sur les bords de la Vienne, à Chinon. Ils proposent plusieurs formules, soit des balades canöés / kayak, soit des balades à vélo, soit des combinés des deux, de durée variables.

Pour notre part, nous avons choisi un combiné canöé / vélo, qui dure la journée (7 h)

 

 

 

 

Après être tous équipés de nos gilets de sauvetage, nouvel accessoire de mode qui fait fureur sur les bords de Loire, nous voilà partis pour 17 km de canöé, en descente jusqu'à Montsoreau, qui sera suivi par 20 km de vélo, en remontant les bords de la Vienne, sur cette partie de l’itinéraire de la Loire à vélo 

 

Cette balade est très tranquille et sans dénivelé, presque sans circulation, et permets aux personnes qui ne pratiquent pas trop le vélo (hein Adeline :-) ) de s'y remettre ! 

 

Petit moment IT de la journée, nous avons croisé Stéphane Bern, venu dans la région pour une l'émission "Le plus beau village de France" à Candes-Saint-Martin. L'occasion pour nous de lui faire un royal Coucou!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retour manqué

21/12/2017

El Chaltén ... this is the end

10/12/2017

1/15
Please reload